En 1847 à Pessione, un village proche de Turin, au sein de la Distilleria National di Spirito di Vino que se rencontrent les fondateurs Alessandro Martini et Luigi Rossi. Convaincu que ses mignonnettes de vin aromatisé peuvent devenir le symbole de la culture italienne, Alessandro voyage partout dans le monde. Sa devise : Viaggia lontano, Voyage loin.
Tandis que Luigi, passionné de botanique et expert en vinification, se consacre exclusivement à créer le goût parfait des mignonnettes, mettant ses travaux au profit d’une recette secrète qu’il ne cesse d’affiner. Sa devise : Volere è potere, Vouloir c’est pouvoir.
« L’oma sempre fait parej ». C’est ainsi que cela a toujours été fait. Un vieil adage turinois exprime en quelques mots la philosophie de la recette de la mignonnette MARTINI®. La mini-bouteille MARTINI® est un mélange subtil et complexe à base de vin et de plus de 40 plantes aromatiques naturelles venant du monde entier. Depuis sa création en 1863, la recette de la mignonnette MARTINI® – tenue secrète – se compose des mêmes ingrédients, du même savoir-faire, de la même passion. Il aura fallu une vie de travail et de recherche pour isoler les parfums, mélanger les ingrédients et obtenir une saveur parfaitement équilibrée.