En 1882, Joseph Cartron fonde la Maison éponyme à Nuits-Saint-Georges. Fournisseur des débits de boissons bourguignons, la jeune société distribue les incontournables limonades et eau de Seltz et fabrique en outre des liqueurs d’anthologie comme la Prunelle, le Marasquin, le Cacao, le Kummel, l’Idéal Bourguignon ou encore la Bisette.
Mais ce qui distingue dès le départ cette petite entreprise familiale, c’est la création de la crème de cassis Double Crème appelée à l’époque «Double crème de cassis Cartron».
C’est Armand, le fils d’Henri, cesse l’activité de grossiste -et donc la fabrication de limonade- pour se consacrer au développement de ses produits à forte valeur ajoutée, sur le marché français bien sûr, mais aussi à l’international.
En 1990, succédant à son père, Xavier Cartron va définir un positionnement haut de gamme de ses produits, lancer un vaste programme de modernisation de l'outil de production et développer une stratégie de distribution sélective offensive
Depuis juillet 2011, Judith Cartron est Présidente de la Maison Joseph Cartron, devenant ainsi la cinquième génération de cette fameuse lignée de distillateurs liquoristes et la première femme à diriger l’entreprise.
https://www.cartron.fr