Il faut du temps à l’agave pour atteindre sa maturation : environ tous les huit ans. C’est donc avec un grand soin que nos Jimadors expérimentés recherchent et travaillent uniquement les agaves bleus Weber ayant la meilleure teneur en sucre. Ils coupent les feuilles avec un outil tranchant appelé le « coa », révélant ainsi le cœur de la plante, la « piña ».
Après avoir été hâchées à la main, nos piñas sont cuites dans un four en brique pour garantir une cuisson homogène. Elles sont ensuite broyées par une roue Tahona de deux tonnes constituée de roche volcanique, et par une meule.
Le mélange obtenu fermente pendant trois jours, est distillé, puis dans certains cas, placé dans des fûts artisanaux pour le vieillissement.
La tequila est peut-être l’élément le plus évident de notre histoire artisanale, mais nos mini bouteilles de Patrón Tequila sont moulées et fabriquées au Mexique par des artisans verriers.
L’ensemble de notre processus de fabrication des mignonnettes de tequila a lieu à l’Hacienda Patrón, où nous fabriquons uniquement de la Patrón. Et nous en sommes fiers, de notre système d’irrigation par osmose inversée écologique aux sous-produits issus de l’agave que nous recyclons. Plus important encore, nous sommes fiers des personnes qui œuvrent à la fabrication de nos mini bouteilles de tequila : 60 mains, du début à la fin du processus.